Assurance vie : BforBank voit grand pour ses fonds en euros
BforBank s’engage à fournir un taux de 2,62 % pour ses fonds en euros jusqu’en 2014. La banque en ligne du Crédit Agricole compte 100 000 clients et gère 3,2 Md€ en 2012. Les taux servis en 2012 avoisinent les 2,90 %. Pour 2013, BforBank passe à l’attaque et propose une promotion exceptionnelle.
BforBank garantit un taux minimum de 2,62 % net de frais de gestion sur deux ans. La banque reprend des couleurs grâce à son contrat BforBank Vie de fonds en euros. Toutefois, cette offre comprend deux conditions. Premièrement, les versements doivent intervenir entre le 29 mars et le 30 avril 2013. Deuxièmement, 20 % minimum de ces versements doivent être des placements en unités de compte.
BforBank mise sur l’originalité
Gestion libre ou guidée, tous les choix sont possibles. Ces options permettent une meilleure répartition du capital appelée également allocation d’actifs.
Deux autres options existent : « Stop Win » et « Stop Loss ». L’une sécurise les plus-values quand le marché monte et l’autre les moins-values lorsque le marché descend. Ceci vaut pour un ou plusieurs supports.
BforBank réalise de bonnes performances pour 2012
Créé il y a trois ans, le contrat BforBank Vie a su tirer son épingle du jeu. Sur trois ans, il s’octroie une performance moyenne de 3,77 % nette de frais de gestion pour les fonds en euros. En 2012, le taux de rendement atteint 3,40 % net de frais de gestion pour ces mêmes fonds.
La souscription à ce contrat est subordonnée à un investissement d’au moins 2000 euros. Aucuns frais d’entrée ne sont prélevés. Les clients doivent tout de même supporter les frais de gestion annuels de 0,60 %. Les frais afférents aux unités de compte s’élèvent eux à 0,85 %.
En cas de décès, BforBank a prévu une garantie complémentaire. Celle-ci vise à protéger le capital lors de sa transmission aux bénéficiaires.
La banque en ligne du Crédit Agricole a de multiples atouts pour attirer les épargnants.