Meilleures Assurances Vie, le spécialiste de l'assurance vie : tout sur les frais, la fiscalité, comparatif en ligne d'assurance vie.

Accueil » Actualités » Assurance vie : la gestion automatique dynamise vos rendements

Assurance vie : la gestion automatique dynamise vos rendements

Par publié le 6 mars 2013 à 10:17

gestion automatique assurance vie

La gestion automatique ou pilotée sert à transférer des fonds d’un support à l’autre. Ceci se fait selon les critères choisis par le souscripteur. Les assureurs préconisent ce type de gestion pour dynamiser les rendements. Qu’en est-il vraiment ?

Il existe trois types de gestion pour un contrat multisupport : libre, profilée ou automatique. La gestion automatique, appelée également pilotée, est une solution risquée puis sécurisée. Le dynamisme du départ ne gâche pas la sécurité obtenue à l’arrivée.

La gestion automatique fait jouer les plus-values

Préférez-vous jouer la sécurité ou miser sur le dynamisme de vos plus-values ? Pour sécuriser les plus-values, intérêts produits par votre assurance vie, certaines préconisations sont à suivre. Transférez automatiquement les plus-values réalisées grâce aux unités de compte sur des fonds en euros. Les plus-values seront sécurisées même si le marché baisse.

Au contraire, vous pouvez souhaiter réinvestir vos plus-values. Celles réalisées à partir de fonds en euros sont ensuite placées sur des unités de compte. Le transfert est automatique et permet de favoriser le rendement de votre assurance vie.

L’objectif « rendement » de la gestion automatique

La gestion automatique est une option qui peut être gratuite ou payante. Elle est à l’affiche de nombreux contrats dans le domaine de l’assurance vie.

A la souscription, il faut déterminer comment répartir votre épargne. Vous mettez un pourcentage sur les différents types de supports. Vous pouvez investir en euros, en obligations, en actions, en SICAV, en FCP…

Ensuite, vous pouvez changer automatiquement les pourcentages octroyés à la souscription. En fonction de l’évolution des marchés et de vos gains, vous modifiez le poids de votre investissement.

La gestion automatique s’adapte aux objectifs de retraite. Elle permet des versements périodiques et de choisir le taux de sécurité du placement. La gestion automatique offre la possibilité d’optimiser vos rendements. Elle peut aussi les stabiliser et même les rendre plus productifs.

N’hésitez pas à rencontrer votre courtier. Il vous aidera à choisir un contrat au plus près de vos besoins et de vos objectifs.

Pour en savoir plus sur l’assurance vie, il vous suffit de visiter notre site https://meilleures-assurances-vie.com/