Votre assurance-vie vous garantit une retraite
Vous préparez votre retraite… L’assurance-vie reste fiscalement la meilleure solution pour vous assurer un complément de revenu à la retraite.
Une grosse incertitude plane sur les retraites en France. La nécessité de se créer une épargne de précaution se fait sentir chez les futurs retraités. Vous pouvez préparer votre retraite par le biais de l’assurance-vie.
Retraits ou rente, à vous de choisir
Une fois à la retraite, vous pouvez opter pour le versement d’une rente ou des retraits d’argent. Cependant, faites attention à la fiscalité.
Pour un retrait avant huit ans, vous serez taxés entre 15 à 35 % selon l’année, hors prélèvements sociaux. Attendez huit ans et ne retirez pas plus de 4600 euros par an pour éviter toute taxation. Sachez qu’en cas de retraite anticipée, le retrait total est exonéré d’impôts.
Dans le cas d’une rente, les revenus perçus ne sont pas taxés. La rente doit être prévue dès la souscription du contrat. Elle vous est versée jusqu’à votre décès.
L’aide d’un courtier peut être bénéfique. Il vous trouvera le contrat le plus adapté à vos besoins.
Augmentez votre capital
Un contrat multisupport combine les avantages des deux types de fonds. Ceci est idéal pour augmenter le capital de votre assurance-vie.
Avec les fonds en euros, vous récupérez les sommes placées à coup sûr. En contrepartie, leur rendement est bas. Une rémunération de 2,70 % en moyenne, nette de prélèvements sociaux, a été observée en 2012. La tendance est à la baisse pour 2013.
Les fonds en unités de compte peuvent mettre en péril vos économies. Rien n’est garanti et vous pouvez tout perdre. Cependant, le rendement s’élève autour des 10 % pour certains placements.
Le contrat multisupport permet de placer les intérêts issus des fonds en unités de compte, qui rapportent, sur les fonds en euros, plus sécurisés. Le rendement est assuré, même pour les plus téméraires.