L’assurance vie dans le chariot de supermarché des Américains !
Entre deux paquets de lessive et quelques boîtes de conserve, les consommateurs du pays de l’oncle Sam peuvent désormais remplir leurs caddys avec des produits financiers. Des faits relayés par le New York Times qui traduisent la volonté du secteur de la grande distribution d’élargir toujours plus son offre.
L’engouement des prix attractifs
Plus que de simples centres commerciaux, les malls de nos amis outre-Atlantique sont de véritables villes où il est possible de tout faire et surtout de tout acheter. Si les aliments conservent une place de choix, les assurances vie n’ont pas dit leur dernier mot. Animée par cette obsession de proposer des prix bas et toujours plus cassés, il était finalement inévitable de voir la grande distribution s’emparer des produits financiers. Le mot d’ordre reste le même : séduire la clientèle et susciter l’achat, le tout dans un seul et même lieu. Question de praticité certainement !
Des prêts, des crédits et des assurances vies en pagaille !
Le quotidien new-yorkais rapporte ainsi qu’il est possible de trouver son bonheur en matière de produits financiers dans de nombreux magasins. La chaine de bricolage Home Depot vend des prêts pour des travaux dans la maison, quand Wal-Mart, un des géants des supermarchés va jusqu’à proposer des assurances vie. Les crédits immobiliers ne sont pas oubliés et sont à la disposition des consommateurs dans plusieurs établissements. Toutes les envies peuvent donc être comblées. Reste à savoir si l’assurance vie peut devenir un achat compulsif au même titre que la dernière télévision à la mode.
Toujours est-il qu’en France, certaines grandes marques de la distribution proposent elles aussi des assurances vie. Haut les cœurs !