Collecte positive pour la Maaf en 2011
Contrairement aux résultats plutôt décevants des principaux acteurs du marché, le contrat d’assurance vie de la Maaf se porte plutôt bien. En effet, la compagnie d’assurance a collecté plus d’1 milliard d’euros en 2011.
La compagnie d’assurance enregistre un résultat net à hauteur de 162 M€ avec plus de 4,1 millions de sociétaires (en hausse de 1,7%).
Pour obtenir ces résultats, la Maaf a tout d’abord lancé une vaste campagne de communication afin de dynamiser son offre de contrats d’assurance vie.
Les commerciaux de la Maaf ont été également davantage formés aux produits d’assurance vie. Ce serait ainsi l’autre raison de ces résultats très encourageants. On ne dénombre pas moins de 14.200 contrats supplémentaires en 2011 soit une hausse de 8,8% par rapport à 2010. Certains contrats comme le contrat Winalto offrent un taux aux alentours de 3,20%.
Quid de l’assurance santé ?
Face à la forte concurrence des banques et autres petites mutuelles dynamiques, la Maaf prévoit de se relancer sur ce marché en sortant logiquement un nouveau produit en 2012.
L’assureur compte ainsi faire de l’assurance de personne une des ses priorités pour les prochaines années.
Autre fait marquant pour la mutuelle niortaise, la Grèce lui aurait fait perdre plus de 182 M€…