Groupama recapitalise sa filiale d’assurance vie
Groupama Gan Vie, filiale de Groupama, va être recapitalisée de plus de 260 millions d’euros. Pour la deuxième fois en seulement quelques mois, l’assureur voit une nouvelle fois son capital augmenter après une première recapitalisation de 500 millions en 2011. Groupama a décidé de redynamiser sa filiale d’assurance qui souffre suite à la crise et à l’état actuel du marché de l’assurance vie.
Il est important de savoir que sur les 260 millions d’euros, 140 millions d’euros proviennent de la cession d’actions et 120 millions d’euros proviennent de plus-values immobilières réalisées suite à la vente de biens.
Christian Collin, directeur général délégué de l’assureur, a annoncé que la collecte nette de Groupama Gan s’élevait à 70 millions d’euros en 2011. Ce chiffre est d’ailleurs en baisse de 85% si on compare à l’année 2010. Cette baisse n’est d’ailleurs pas plus importante que la diminution moyenne du marché.
La situation financière de la filiale Groupama Gan Vie reste globalement méconnue, le groupe n’ayant pas souhaité dévoiler ses résultats financiers.