Meilleures Assurances Vie, le spécialiste de l'assurance vie : tout sur les frais, la fiscalité, comparatif en ligne d'assurance vie.

Accueil » Actualités » La MNRA crée un nouveau contrat d’assurance vie pour les conjoints d’artisans

La MNRA crée un nouveau contrat d’assurance vie pour les conjoints d’artisans

Par publié le 7 mai 2013 à 10:09

Prévarti offre une couverture de prévoyance exceptionnelle aux conjoints des professionnels indépendants. Ce contrat d’assurance vie couvre toutes les conséquences personnelles et professionnelles en cas de décès ou d’invalidité.

Prévarti propose de nombreuses garanties visant à accompagner le conjoint en cas d’un accident de la vie. Elles permettent au conjoint de faire face à ses responsabilités vis-à-vis de sa famille et de l’entreprise.

Prévarti se décline en deux formules : Prévarti’Conjoint et Prévarti’Pro

Prévarti’Conjoint est souscrit par le conjoint pour que le chef d’entreprise bénéficie de garanties en cas de décès du conjoint ou de son invalidité. Il prévoit le versement d’un capital qu’il est possible de convertir entièrement ou en partie en rente. Prévarti, c’est aussi une garantie obsèques. Les frais des obsèques sont couverts par avance.

Prévarti’Pro est souscrit par le chef d’entreprise pour donner droit à des garanties à son conjoint en cas de ses propres décès ou invalidité. Prévarti’Pro est le même contrat que Prévarti’Conjoint, sauf qu’il prévoit des prestations supplémentaires pour la gestion de l’entreprise.

Voici le type de dispositifs dont peuvent bénéficier les conjoints : soutien psychologique et social, aide aux démarches administratives, soutien scolaire, garde des enfants… mais aussi aide au remplacement du chef d’entreprise, conseils juridiques, un accompagnement pour la cession de l’entreprise ou le maintien de l’activité et la reprise par le conjoint…

Le choix d’un statut pour le conjoint est « indispensable »

Depuis 2007, tout conjoint qui participe de façon régulière à la marche de l’entreprise a l’obligation de choisir un statut : conjoint collaborateur, salarié ou associé.

Catherine Foucher, présidente de la CAPEB (Commission nationale des femmes d’artisans), explique : « Le choix d’un statut est une première étape indispensable pour les conjoints participants à l’activité de l’entreprise. Ils bénéficient de droits sociaux (retraite de base, retraite complémentaire, invalidité décès, remboursement des prestations maladie maternité) et de droits juridiques en cas de défaillance de l’entreprise ou de divorce ».

Prévarti offre davantage de droits aux conjoints de professionnels indépendants, au-delà des simples avantages liés au statut du conjoint.

Pour en savoir plus sur les autres contrats d’assurance vie, visitez notre site meilleures-assurances-vie.com