Meilleures Assurances Vie, le spécialiste de l'assurance vie : tout sur les frais, la fiscalité, comparatif en ligne d'assurance vie.

Accueil » Actualités » MAAF : l’assurance vie Winalto maintien un rendement de 3,20%

MAAF : l’assurance vie Winalto maintien un rendement de 3,20%

Par publié le 22 décembre 2012 à 21:14

maaf assurance vie

Le contrat d’assurance vie de MAAF, Winalto, se porte bien en 2012, malgré des prévisions qui laissaient pourtant entrevoir une légère baisse. De son côté, le contrat monosupport Compte Epargne MAAF bénéficie d’un rendement de 3,01%.

Un rendement identique à 2011 pour Winalto

Les deux principaux contrats en cours de commercialisation avec un support euro de la MAAF, Winalto et Winalto pro, poursuivent sur leur bonne lancée en présentant des chiffres similaires à l’année précédente. De quoi satisfaire Etienne Courtier, Président du Directoire de MAAF Vie qui s’exprime dans un communiqué : « Servir un rendement identique à l’année passée illustre ainsi la qualité de notre gestion financière et devrait renforcer encore l’attractivité de notre contrat Winalto ».

Cette rémunération stable apparait comme légèrement supérieure à la moyenne attendue sur le marché qui devrait se situer aux alentours de 3%. MAAF Vie n’a d’ailleurs pas puisé dans ses réserves pour atteindre cette performance, comme le précise Etienne Courtier : « Nous avons pu maintenir ce taux de 3,20% en 2012 tout en confortant nos réserves pour les années à venir, ce qui est fondamental dans un contexte financier qui demeure incertain. »

MAAF Vie peut en tous cas se satisfaire de l’essor de sa gamme Winalto qui croît encore cette année. Avec 300 millions de plus qu’à fin 2011, c’est désormais un encours de 8,1 milliards qui est géré au quotidien. Plus probant encore, ce sont plus de 16.000 nouveaux clients qui se sont laissés séduire par cette gamme, portant le total à 228.000.

Taux de rendement plus faible pour le CEM

Le contrat monosupport Compte Epargne MAAF fermé à la commercialisation depuis 2006, présente un rendement en 2012 de 3,01% inférieur à celui de 2011 qui était de 3,06%. Dans le même temps, ce dernier voit son nombre de clients diminuer, malgré un encours stable à 4,2 milliards.