Assurance vie luxembourgeoise
L’assurance vie est l’un des placements préférés des Français mais aussi des Européens. Au Luxembourg, l’assurance vie se distingue par de nombreux avantages proposés aux épargnants.
Des fonds alternatifs
Peu présents en France, les fonds alternatifs sont plus performants et plus réguliers du fait qu’ils ne prennent pas en compte l’évolution des obligations ou actions. Grâce à l’utilisation de différents produits, le gain peut être important mais à l’inverse cela peut aussi être un placement risqué si l’épargnant ne maitrise pas tous les produits.
Une meilleure protection
L’assurance vie luxembourgeoise protège davantage le souscripteur. C’est en effet une banque dépositaire et non un assureur qui accueille les actifs du souscripteur. Ce dernier est alors protégé en cas de faillite de l’assureur étant donné que ses fonds sont séparés.
En France, seule une garantie de 70.000 euros est prévue par assuré et par compagnie d’assurance.
Récupérer ses actifs en priorité est aussi possible via une option supplémentaire.
Un fonds dédié performant
Avec un placement minimum de 250.000 euros, le souscripteur peut avoir accès à un fonds dédié. C’est un fonds plus souple et plus personnalisable que les sicav et autres OPCM plus classiques. Votre capital sera placé par une société de gestion, qui investira en fonction des souhaits de l’épargnant.
Ce fonds dédié luxembourgeois permet ainsi d’avoir des options qui n’existent pas forcément en France.