Meilleures Assurances Vie, le spécialiste de l'assurance vie : tout sur les frais, la fiscalité, comparatif en ligne d'assurance vie.

Accueil » Le guide de l’assurance vie » Souscription » Avoir plusieurs contrats d’assurance vie

Avoir plusieurs contrats d’assurance vie

Sachez que vous n’êtes pas limité dans le nombre de contrats d’assurance vie que vous pouvez souscrire. Par ailleurs, ces contrats peuvent être signés chez le même assureur ou chez des assureurs distincts.

Concrétiser plusieurs projets1) Concrétiser différents projetsPlusieurs contrats d’assurance vie vous permettront autant d’investir sur un projet immobilier, que de vous fournir des revenus complémentaire la retraite venue.

En savoir plus sur les contrats d’assurance vie dans le but de préparer sa retraite

avantages fiscaux2) Vous n’êtes pas satisfait de votre d’assurance vie actuelle
  • ouvrir un nouveau contrat est plus simple que de transférer l’ancien

     

  • investissez les sommes de l’ancien sur le nouveau contrat
  • conserver votre ancien contrat sans laisser de fonds dessus

En savoir plus sur l’ouverture d’un nouveau contrat

Optimiser les performances3) Optimiser vos performances La diversification permet l’accès à différents types de fonds et de pouvoir choisir les meilleurs fonds du marché.

En savoir plus sur les fonds multisupport

Contrat sécurisé4) Mieux visualiser la performance de vos contrats Avec plusieurs contrats vous pouvez différencier la performance d’un contrat sécurisé (fonds euros) face à un contrat plus risqué (multisupport).

En savoir plus sur les fonds en euros

Contrat d'assurance pour toute la famille5) Un contrat d’assurance-vie pour tous les membres de votre famille Une solution alternative à la désignation de plusieurs bénéficiaires qui permet de diversifier vos profils de risque.

En savoir plus sur le choix du bénéficiaire